fbpx

Téléchargez gratuitement les fiches Bristol du frontalier qui a tout compris !

Faut-il Bloquer le Taux de Change de son salaire ?

Taux de change salaire frontalier suisse

Chaque fin de mois, rapatrier son salaire fait partie intégrante de la routine du frontalier suisse. Banques, bureaux de change, virements en ligne, les possibilités et les options de transfert sont multiples pour faciliter ces démarches. Mais la question épineuse du taux de change revient systématiquement : quel est le moment le plus opportun pour effectuer mon virement de salaire ? Comment s’assurer de ne pas perdre d’argent à cause du cours de la monnaie ? À l’heure actuelle, bloquer son taux de change constitue un réel avantage vu la valeur du franc suisse. Mais comment s’y prendre ? Mon Courtier Frontalier vous offre des solutions adaptées à vos besoins, le point dans cet article.

Bloquer son taux de change avec la parité EUR/CHF

 

La monnaie européenne en chute libre

 

Le contexte économique actuel rythmé par l’inflation et la crise géopolitique est totalement bouleversé depuis ces derniers mois. L’Europe assiste à une chute vertigineuse de sa monnaie depuis le début du conflit russo-ukrainien si bien que le franc suisse a désormais presque atteint la parité avec l’euro. Malgré le ralentissement de croissance que subissent la plupart des pays, c’est une aubaine pour les frontaliers qui vont bénéficier d’un taux de change à leur avantage et réaliser de sacrées économies sur leurs salaires. Dans ces conditions, il est d’ailleurs nettement plus facile de savoir à combien correspond la conversion en euro, adieu les calculs savants pour connaître le vrai montant de votre rémunération.

Des solutions de change sur mesure

 

Mais comment être certain de conserver ce taux privilégié sur la durée ? Mon Courtier Frontalier s’est allié à un partenaire de choix afin de vous offrir une réponse simple, rapide et efficace dans le traitement de vos rapatriements de salaire. Rational FX est spécialisé dans les solutions de change et les virements internationaux 100 % en ligne. Grâce à ce système innovant et leur plateforme de change, vous avez la possibilité de transférer votre salaire sur votre compte en euro en un seul clic.

 

Inutile de vous déplacer, tout se gère en ligne dans des conditions de sécurité maximales. Rational FX vous propose des taux de change attractifs et extrêmement compétitifs. Vous avez également l’opportunité de bloquer votre taux, sur une durée maximale de 2 ans afin de profiter d’un faux fixe et avantageux pour chacun de vos transferts. Si vous constatez malgré tout que l’indice arrêté ne vous est plus favorable, il est envisageable d’opter pour celui en vigueur. Leurs offres s’adaptent à vos besoins.

 

Solution de change CHF/EUR

Est-ce que le taux de change suisse va baisser ?

 

Il est assez difficile de prévoir une évolution du cours des devises sur les prochains mois, mais les tensions politiques liées au conflit ukrainien laissent planer une ombre sur l’économie européenne. Si l’instabilité des marchés due à la guerre se poursuit dans le temps, l’euro risque de continuer sa fulgurante dépréciation. Ce niveau de change pourrait donc perdurer tant que la situation entre les 2 pays ne se détend pas. À l’heure actuelle, le franc suisse attire de nombreux spéculateurs souhaitant investir dans une monnaie qui atteint des records face à l’euro. Véritable valeur refuge, la devise helvète ne cesse de grimper.

Ce contexte économique, assez anxiogène pour la grande majorité de la population, représente malgré tout une réelle opportunité pour les frontaliers.

 

Il est cependant important de spécifier que rien n’est gravé dans le marbre à ce jour, et qu’une inversion de la tendance actuelle est tout à fait envisageable. Certains investisseurs prévoient d’ores et déjà une remontée du cours de l’euro aux premiers signes d’apaisement du conflit russo-ukrainien.

 

Dans cette période de totale incertitude et de crainte économique, à l’heure où le franc suisse a atteint la parité avec l’euro, c’est le moment idéal pour sécuriser et bloquer votre taux de change en bénéficiant des conditions actuelles. Mon Courtier Frontalier répond à toutes vos questions et vous propose des solutions sur mesure à des taux préférentiels. N’hésitez pas à contacter notre équipe de spécialistes.

 

Solution de change CHF/EUR

Je souhaite partager l'article sur

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Email
WhatsApp
À lire

D'autres articles susceptibles de vous intéresser