fbpx

Téléchargez gratuitement les fiches Bristol du frontalier qui a tout compris !

Notre histoire

Assureur tout terrain et sans frontière

Connaissez-vous l’histoire de Mon Courtier Frontalier ?

Tout a commencé dans le pays de Gex. Durant son enfance Philippe Chevallet, issu d’une famille de frontaliers, voit ses parents traverser la frontière quotidiennement pour se rendre sur leur lieu de travail.

En grandissant, il s’aperçoit rapidement que les travailleurs transfrontaliers franco-suisses n’ont pas le même statut ni les mêmes besoins que les salariés français.

 

De son côté, Denise Chevallet grandit du côté d’Avignon, ce qui lui vaut aujourd’hui son bel accent chantant. Denise a le sens du service, un grand cœur et sait être à l’écoute. Après ses études, elle se dirige tout naturellement vers les métiers du commerce. Elle entame sa carrière au sein d’un magasin de proximité et de service après vente où elle met ses qualités au profit de ses clients. Cette entrée en matière fût une excellente école pour apprendre à comprendre les besoins de sa clientèle et leur apporter des solutions. 

 

courtier haute savoie

Un expert en assurances pour frontaliers, humain avant tout...

Arrivé à l’âge adulte, il entame sa carrière comme Conseiller d’assurances pour la compagnie Generali. Pendant plusieurs années, il va parcourir des kilomètres pour aller à la rencontre de ses clients. De l’Arc jurassien en passant par la vallée de l’Arve, mais aussi sur les bords du lac Léman en empruntant Thonon-les-Bains ou Évian, puis Annemasse, Cruseilles, et enfin Annecy préfecture de la Haute-Savoie, Philippe Chevallet devient un assureur tout terrain et sans frontière !

Au fil de ses rencontres, il s’aperçoit que le frontalier est trop souvent mal renseigné et malheureusement parfois incompris. Qu’il s’agisse de protection sociale, gestion de patrimoine, prévoyance santé ou de fiscalité, il lui faut un plan adapté à sa situation. Car oui, le statut du frontalier est différent d’un salarié lambda !

De fil en aiguille, Philippe va se conformer aux enjeux et aux contraintes spécifiques de cette zone frontalière pour trouver des solutions pérennes et intelligentes au service de sa clientèle. Au sein de Generali, il devient un véritable expert en assurances pour frontaliers.

Sa force : entendre, comprendre, proposer et solutionner.

Le sens du service et du conseil

Denise se forge une expérience solide dans le commerce, son goût pour le travail bien fait et son appétence pour les clients la mènent rapidement au poste de cadre dans la grande distribution. Toujours de bons conseils, Denise Chevallet forme ses équipes, les accompagne et leur enseigne la relation client pour un service commercial optimum. Toujours avide de nouvelles expériences, elle découvre l’assurance il y a plus de 10 ans. Le métier d’assureur semble cocher toutes les cases parmi les compétences et qualités professionnelles et humaines de Denise : contact clientèle, service, écoute et conseils.

C’est ainsi qu’elle entame sa carrière au sein de Generali. Denise parcourt, elle aussi, les routes de France à la rencontre de ses clients,  mais dans le sud dans un premier temps. Elle rejoint notre région en 2016 et s’intéresse immédiatement aux spécificités frontalières.

Pendant 26 ans, Denise se forge une solide expérience commerciale. Toujours plus proche de ses clients, elle apprécie, avant tout, leur apporter des solutions selon leurs besoins et surtout adaptées à leur profil.

Sa force : l’écoute, l’analyse, le sens du service, et le conseil.

Pourquoi Mon Courtier Frontalier ?

Fort de son expérience de plus de 20 ans aux côtés des frontaliers, Philippe voyait Mon Courtier Frontalier comme une évidence !

Lorsqu’il rencontre Denise, ils sont animés par les mêmes valeurs. Répondre aux besoins d’une clientèle souvent incomprise est le défi qu’ils se sont lancé.

Une équipe de terrain proche de vous et de vos besoins capable de trouver, parmi les solutions existantes, la plus adaptée, Mon Courtier Frontalier vous accompagne aujourd’hui pour vos projets de demain, ne dit-on pas : « Mieux vaut prévenir que guérir » ?

Vous ne parlez pas assureur seconde langue, nous vous proposons un dialogue authentique, grâce à un contact direct, sans plateforme, sans « appli », et sans filtre. Nous mettons en cohérence vos besoins, vos projets, et nos solutions.

Remettre l’Humain au cœur du dialogue pour offrir un conseil expert et authentique, et fournir aujourd’hui la meilleure solution pour demain.

Et il le prouve en vidéo !

Courtier pour les professionnels et les particuliers

Ne partez pas, on ne vous a pas tout dit ! Chez Mon Courtier Frontalier nous assurons les frontaliers, mais pas seulement… Notre métier est au service de l’humain avant tout, nous accommoder c’est notre grande spécialité.

Professionnels, particuliers, travailleurs indépendants, quel que soit votre profil, nous œuvrons à vos côtés sur votre chemin de vie pour trouver des solutions qui vous ressemble. Chaque membre de notre équipe est un pilier qui assure la stabilité de l’édifice grâce à son expertise propre. C’est pourquoi chez Mon Courtier Frontalier, tous les « humains » sont les bienvenus !

Besoin d’un conseil ou d’un rendez-vous, notre équipe est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions, contactez-nous !

rendez-vous client courtier assurance patrimoine suisse france
"À force de voir les frontaliers franco-suisses se questionner et faire beaucoup d'erreurs dans la gestion de leur situation, j'ai décidé d'apporter un maximum de réponses et de soutien avec Mon Courtier Frontalier...

Construisons sereinement votre futur !"

Philippe CHEVALLET

Fondateur de MCF & PhidelConseils

Denise CHEVALLET

Associé MCF