fbpx

Téléchargez gratuitement les fiches Bristol du frontalier qui a tout compris !

Florent AUFFANT

Écouter, conseiller, partager

Le conseil, la transmission et le partage sont trois valeurs clés pour Florent Auffant. Elles font partie de ces préceptes, ceux qu’il applique dans son quotidien, tant dans sa vie professionnelle que dans le privé. 

Joueur de handball depuis son plus jeune âge, il intègre le centre de formation du PSG pendant ses études supérieures, où il joue à un haut niveau (ah oui, pour la petite info, Florent nous vient tout droit de la Capitale). Les sports collectifs ont cette faculté de rassembler, de développer l’esprit d’équipe, d’enseigner la discipline et la rigueur, d’apprendre à monter des stratégies, tout en restant à l’écoute de ses partenaires. Cet état d’esprit et ces principes collent parfaitement à l’image de Mon Courtier Frontalier !

Ce sont donc ces valeurs communes qui ont réuni Florent et Mon Courtier Frontalier. Ils ne sont pas rencontrés sur le même terrain, souvenez-vous, Philippe Chevallet, Bernard Jayo et Kévin Lusignet, sont plutôt team ballon ovale que rond, mais ils partagent la même vision des choses.

  • Écoute
  • Conseil
  • Partage

Cette essence est celle que Florent Auffant transmet à ses clients. C’est ce qui l’anime dans son métier de courtier et ce pour quoi il s’est associé à MCF, en juin 2024. Il a rejoint une équipe où l’Humain passe avant tout, où le conseil est personnalisé, où l’écoute est centrée sur les besoins du client et les solutions apportées en fonction de ceux-ci.

Un expert en gestion de patrimoine

Du haut de ses 31 ans, Florent est fort d’un cursus universitaire riche ! Armé d’un Master en droit, son parcours professionnel le pousse à se munir d’une réelle expertise en ingénierie patrimoniale, il se forme pour obtenir le diplôme EOTP (Expert en optimisation et transmission de patrimoine). Ses compétences sont venues enrichir les solutions que peut vous proposer Mon Courtier Frontalier, toujours dans un souci d’offrir des conseils avisés et personnalisés.

Remontons un peu dans le temps pour mieux faire connaissance avec Florent. Après avoir obtenu son diplôme de droit, il rejoint les Alpes, à Méribel plus précisément, où il décroche un poste au sein d’une banque. Il a alors 25 ans, et cette première expérience lui permet de découvrir nos montagnes et ce secteur d’activité. 

Dès lors, il va naviguer entre sa ville natale, Paris, et la Haute-Savoie. Il poursuit le handball sur Albertville et rencontre alors un agent d’une célèbre compagnie d’assurance. Ils échangent sur leur métier et Florent commence à s’intéresser de plus près au courtage d’assurances.

Se sentant plus proche des clients que dans le milieu bancaire, Florent décide de donner un nouvel élan à sa carrière en approchant l’assurance en tant qu’agent dans un premier temps. Recruté dans l’équipe de Cyrille Veyret qui est son manager, il fait ses classes au sein de la compagnie Generali. 

Sa vision du courtage et son envie d’apporter du conseil sur mesure et des solutions adaptées au profil de ses clients le poussent à quitter la compagnie pour s’installer à son compte en tant que courtier indépendant. Ainsi, il peut bénéficier d’un plus large choix d’offres et exercer son métier selon ses attentes. Il monte sa structure « FA Conseil » et exerce en solo avant de s’associer avec MCF, car comme vous le savez : « ensemble, on est plus fort ! ».

Au fil des années, Florent a su développer un réseau qui s’étend entre Paris et ici, et pourquoi pas ailleurs ! Les frontières ne lui font pas peur et grâce à sa formation de juriste, il maîtrise les enjeux du statut de frontalier. TNS, retraité, particulier ou entreprise, Florent apprécie les personnes de tout horizon et s’adapte à tout profil. Notre expert en gestion et transmission de patrimoine aura toujours une solution à vous proposer, n’hésitez pas à le rencontrer !

Florent-fond-entier-tiny