Bernard Jayo est un enfant du pays, né à Saint-Julien-en-Genevois, il grandit auprès des frontaliers. Bernard commence la vie active dans l’imprimerie, rien à voir avec l’assurance nous direz-vous, mais c’est ainsi qu’il a pu goûter aux joies de l’entrepreneuriat. En 2007, il se met à son compte et ouvre son imprimerie, et devinez de quel côté de la frontière ? La Suisse, bien évidemment ! Dans un même temps, il rencontre sa femme, une Suissesse avec qui il s’installe à Veyrier (en Suisse et non pas au bord du lac d’Annecy), afin de faire prospérer ses affaires. Il obtient la nationalité suisse et conserve aujourd’hui encore cette double nationalité.
Grâce à son entreprise en Suisse, Bernard va très vite maîtriser tous les rouages des différents statuts de sociétés suisses. En tant qu’entrepreneur en Raison Individuelle (RI), il doit se protéger et assurer son entreprise. Assurance perte de gains (APG), assurance individuelle (AI), assurance maladie (LAMal), AVS et 2e pilier n’auront plus de secrets pour lui.
Avec l’avènement d’internet, le secteur de l’imprimerie est en berne, les commandes se font de plus en plus rares. À l’aide de son esprit entrepreneur, Bernard décide alors de changer de voie professionnelle et s’oriente vers les métiers de l’assurance.
C’est en Suisse qu’il obtiendra son diplôme (AFA) pour devenir intermédiaire d’assurance. En 2014, il rejoint le groupe Alliance. Il développe des compétences accrues en matière de 2e pilier, assurance de choses et assurance vie, mais aussi en prévoyance. Le système social suisse étant bien différent du système français, Bernard devient un vrai « couteau suisse » capable de s’adapter aux particularités et législations de chaque pays.
C’est sur un parcours de golf que Philippe Chevallet (fondateur de Mon Courtier Frontalier) et Bernard Jayo se rencontrent. Partageant la même passion pour le sport et leur métier de courtier en assurance, c’est tout naturellement que Bernard est venu renforcer les équipes de MCF. Car, victime de son succès auprès des frontaliers, Mon Courtier Frontalier doit se développer pour répondre à une demande toujours plus forte.
Les compétences de Bernard et sa maîtrise de la fiscalité suisse, de l’entreprise et des produits assurantiels dédiés aux résidents et frontaliers suisses sont des atouts complémentaires pour conseiller et accompagner cette clientèle si particulière dans leurs démarches quotidiennes, tant personnelles que professionnelles.
Si Bernard Jayo s’est associé à Mon Courtier Frontalier c’est qu’il partage les mêmes valeurs, à savoir : « Être humain avant tout ». Les collaborateurs et conseillers MCF vous offrent un conseil personnalisé, authentique et surtout adapté à vos besoins.
MON COURTIER FRONTALIER, SAS au capital de 5 000,00 € – N°SIREN 894 452 465 – RCS ANNECY
Siège social : 246 chemin du Devin – 74540 SAINT FÉLIX – CODE APE 6622Z
Enregistrée à l’ORIAS ( www.orias.fr ) sous le n° 21 003 325 en qualité de Courtier d’assurance – Société sous le contrôle de l’Autorité de
Contrôle Prudentiel et de Résolution – 4 place de Budapest – CS 92459 – 75436 PARIS Cedex 09, et de l’Autorité des Marchés
Financiers – 17, place de la Bourse – 75082 PARIS Cedex 02
Une société Mandataire du Réseau ACFI SOLUTION