fbpx

Téléchargez gratuitement les fiches Bristol du frontalier qui a tout compris !

Kevin LUSIGNET

Des Hommes et des valeurs avant tout

La collaboration de Kévin Lusignet et Philippe Chevallet ne date pas d’hier. Ils se sont rencontrés en 2013, alors que Kévin rejoignait la Haute-Savoie en tant que Manager au sein du groupe d’assurance dans lequel évoluait déjà Philippe.

Si quinze ans les séparent, une chose les rassemble, et non des moindres, leurs valeurs. Kévin et Philippe partagent cette vision commune de leur métier, à savoir :

● proposer un service de proximité,
● préserver l’écoute et la neutralité dans le conseil,
● nouer une relation basée sur la confiance,
● chercher des solutions adaptées et personnalisées,
● et enfin, assurer un suivi sur le long terme.

Cette vision à 180° considère le client au cœur de leur métier de conseiller et de dénicheur de solutions, ce qui, comme vous le savez, est l’essence de Mon Courtier Frontalier.

Au-delà d’apprécier les mêmes valeurs, ce duo de choc se révèle très complémentaire. Spontanément, ils partagent leurs compétences, faisant de celles-ci une force commune au service de leurs clients.

Cette perception du service client, telle que la partage Philippe et Kévin, les amènera tous deux à s’installer en leur nom propre, quelques années plus tard. Kévin Lusignet et sa femme Charlotte Lusignet créent ainsi la structure LGM Patrimoine dans l’intention de poursuivre leur mission de conseils, tout en offrant un service de qualité et de proximité.

Fort de notre succès, Mon Courtier Frontalier connaît un développement exponentiel depuis nos débuts. Afin de répondre au plus grand nombre et toujours dans un souci d’apporter des solutions sur mesure à notre clientèle, LGM Patrimoine rejoint le groupe MCF, au printemps 2024. Ce partenariat symbolise la complémentarité des compétences de chacun dans l’objectif de mieux vous servir !

Un courtier au service des entreprises et des frontaliers

Avant de se tourner vers le courtage en assurances, Kévin exerce en tant que juriste comme collaborateur d’une étude d’administrateur judiciaire, plus exactement. Cette première expérience lui enseigne l’écoute, le conseil et l’empathie.
Avec un Master en Droits des affaires, puis en Management et gestion d’entreprises, Kévin développe une vraie spécialité dans l’accompagnement des entreprises et de leurs dirigeants, tant sur le plan financier que juridique, mais aussi humain.
Pour parfaire son expérience professionnelle, il intègre le groupe VICAT en alternance à la direction des achats, puis rejoint la banque CIC en tant que chargé d’entreprises. Deux ans et demi plus tard, c’est auprès de la compagnie d’assurance Generali qu’il fait ses preuves en tant que conseiller commercial, puis Manager d’équipes commerciales.
Cette nouvelle aventure l’amène en Haute-Savoie où il rencontre Philippe Chevallet. Aux côtés de Philippe, Kévin découvre les particularités de cette région frontalière et surtout du statut de frontalier. Tous deux amateurs de rugby, les deux hommes se retrouvent au bord des terrains de jeu, mais surtout et avant tout dans les valeurs fortes de ce sport qui sont la discipline, la passion, la solidarité, l’intégrité et le respect. C’est avec cette même morale qu’ils abordent leur métier d’où cette connivence dans leur collaboration.

Aujourd’hui, Kévin Lusignet dispose de cette double casquette : un conseiller expert auprès des entreprises et des frontaliers. Il est apparu comme une évidence que Kévin allie ses compétences et son expertise auprès de Mon Courtier Frontalier, venant ainsi renforcer une équipe où les facultés de chacun sont mises au profit de tous, dans le seul objectif d’offrir un conseil et des solutions authentiques et sur-mesure à nos clients.

Portraits_Equipe_entier_Kevin_Lusignet