Frontaliers, frontalières, depuis que vous franchissez la frontière suisse chaque jour pour aller travailler, votre train de vie a considérablement augmenté ! Vous vous êtes certainement constitué un petit pécule et votre épargne commence à fructifier. Vous avez même dépassé le plafond de votre livret A et malheureusement, celui-ci ne vous a pas rapporté grand-chose ces dernières années…
Actuellement, beaucoup d’entre vous s’interrogent : faut-il craindre pour ses placements en cas de crise financière ? Comment sécuriser son épargne et protéger sa famille ? Mes enfants devront-ils payer des droits de succession sur mes économies ?
Parce que votre statut est unique, vous avez besoin de solutions qui vous ressemblent. La bonne nouvelle, Mon Courtier Frontalier les a toutes trouvées !
Le saviez-vous ?
L’assurance vie c’est de l’épargne et nombreux sont ses avantages !
Si vous êtes de ceux qui pensent qu’elle permet uniquement de couvrir les frais en cas de décès, détrompez-vous.
Au contraire, pour rentabiliser votre épargne et la diversifier en toute sécurité, c’est LA solution idéale !
Ses avantages sont multiples, car avec elle vous pouvez :
Grâce à cette enveloppe fiscale les revenus de l’assurance vie n’impactent ni votre impôt sur le revenu, ni votre revenu fiscal de référence, donc vos cotisations CMU n’augmentent pas.
Dans notre belle région frontalière la pression foncière est telle que votre modeste patrimoine est surévalué, grâce à l’assurance vie, vous rangez votre épargne de précaution dans un tiroir non soumis (dans certaines limites) aux frais de succession, ainsi vous protégez vos héritiers.
En plaçant chaque mois une centaine d’euros, vous cumulerez plus de 30 000 € d’ici 20 ans et plus si le cœur vous en dit ! Votre argent ne sera jamais bloqué et ensemble nous piloterons des retraits non-imposables. Vous construirez ainsi votre capital retraite net d’impôts, en euros, la devise de votre quotidien après cette parenthèse helvétique.
L’assurance vie n’est pas plafonnée, avec elle vous avez la possibilité de réduire les frais d’entrée, voire de les supprimer. La cerise sur le gâteau : une fiscalité réduite par rapport à d’autres placements pour les gros capitaux.
C’est sans doute l’enveloppe fiscale la plus adaptée pour ce type d’investissement lorsqu’on est frontalier. Vous investissez en bourse sur toutes formes de valeurs mobilières. Une part de risque subsiste sur ce type de placement, faites-vous aider par votre courtier.
C’est possible grâce aux SCPI ! Leurs rendements sont encore plus intéressants qu’un placement sur des fonds en euros.
Comme vous le voyez, le champ d’application de l’assurance vie est multiple. Une solution rentable à la fiscalité réduite et aux frais de succession allégés. Quoi de plus efficace pour sécuriser votre épargne !
MON COURTIER FRONTALIER, SAS au capital de 5 000,00 € – N°SIREN 894 452 465 – RCS ANNECY
Siège social : 246 chemin du Devin – 74540 SAINT FÉLIX – CODE APE 6622Z
Enregistrée à l’ORIAS ( www.orias.fr ) sous le n° 21 003 325 en qualité de Courtier d’assurance – Société sous le contrôle de l’Autorité de
Contrôle Prudentiel et de Résolution – 4 place de Budapest – CS 92459 – 75436 PARIS Cedex 09, et de l’Autorité des Marchés
Financiers – 17, place de la Bourse – 75082 PARIS Cedex 02
Une société Mandataire du Réseau ACFI SOLUTION